Boston Harbor Fest
Le
La semaine précédent le 4 juillet, une sorte d'effervescence s'empare de Boston en vue de la fête nationale américaine : les manifestations de tout genre se multiplient, les magasins annoncent leurs soldes et l'esplanade de la Charles River attire l'attention de tous..
Ainsi, dimanche, je me suis retrouvé au milieu de la bien-nommée "Boston Chowder Fest". Qu'est-cela s'interrogera le lecteur attentif ? La Chowder (traduisible en "chaudrée") est une des spécialités culinaires de Boston : il s'agit d'une soupe épaisse, soit au poisson (Fish Chowder) soit aux clams (... Clams Chowder, oui), et dont je dois dire que c'est un véritable régal !
Cette chowder fest était donc l'occasion de dégûster différentes chowders préparées par différents restaurants de la ville... La qualité variait beaucoup entre la dizaine de stands présents, mais dans l'ensemble, la dégustation était plutôt agréable ! La seule chose que je reprocherais à l'événement est qu'il y ait lieu au début de l'été, époque où la chowder n'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté...
Hier, l'esplanade de la Charles River (la rivière le long de laquelle s'étend Boston) commençait ses jours de festivité en accueillant le Boston Pops Orchestra (oui, les mêmes que mercredi dernier) qui proposait, accompagné d'un choeur, un concert gratuit et en plein air de Gospel à l'heure du coucher de soleil...
Cette "Harbor Fest" devrait culminer demain soir, avec le concert des mêmes Boston Pops, accompagnés (en rythme) d'un feu d'artifice... Mais ça, c'est une autre histoire !