L'été Bostonien
Le
Le moins que l'on puisse dire de Boston en été, c'est qu'il est difficile de trouver du temps pour s'ennuyer (ou, accessoirement, pour poster des nouvelles ici :)!
Ces derniers jours en effet, nos soirées ont été un savant mélange de concerts, projections de films, réceptions et fêtes de rues, la plupart d'entre eux étant, pour ne rien gâcher gratuit !
Les Pops ont clos leur saison bostonienne (avant de partir en tournée en Asie et au travers des USA) par plusieurs concerts, dont un remarquable "tribute to Louis Armstrong" au Symphony Hall (cette fois-ci, j'étais avec Béné, et nous étions assis dans l'orchestre, profitant de sa fonction café que j'ai décrite précédemment). Il est facile de comprendre après l'aperçu que nous en avons eu d'où vient leur succès...
Par ailleurs, "Bastille Day" (le nom local du 14 juillet) m'a conformé ce que mes expériences passées en la matière m'avait appris : c'est une fête qu'il vaut beaucoup mieux célébrer à l'étranger qu'en France. À Boston, Bastille Day a été l'occasion de fêtes pendant 3 jours ! Si la première fête organisée par la French Library ne s'est pas révélée à la hauteur de nos espérances, la réception du consul et surtout, la "foire" organisée par un certain nombre de restaurants français de Boston étaient eux l'occasion de sortie mémorables :)
Pourvu que ça dure !
Voir aussi: Boston en été (photos), d'autres photos de Boston en été.