Dépaysement local

Le

Ce week-end, sans doute plus que bien des précédents, est arrivée comme une bouffée d'air indispensable... Et cette bouffée d'air a été d'autant plus rafraîchissante que nos activités ont été variées.

Ainsi, samedi, accompagnés d'Amélie (Mobailly, pour ceux qui la connaissent), notre hôte depuis le début de la semaine, et à bord d'une superbe Mustang décapotable; nous sommes partis à la découverte de l'Old Sturbridge Village, un éco-musée reconstituant un village de Nouvelle-Angleterre au début du XIXème siècle. Au programme, une visite très diverse entre les reconstitutions architecturales, les habitants en habits d'époque et les animations pédagogiques (qui n'a jamais rêvé de suivre une docteur indienne à la quête de plantes médicinales ? :).

Dimanche, c'est tout d'abord la maison natale de John F. Kennedy qui a fait l'objet de notre visite, combinant une visite guidée de la maison même (située dans Brookline, dans l'aglomération bostonienne) et un tour dans le quartier environnant. Après un déjeuner tardif et original dans un restaurant de Chinatown, partant pour écouter un office en Jazz-Gospel à Harvard, nous avons fini par participer à une cérémonie à la fois accueillante, chaleureuse et intime.

Comme le disait Karl il n'y a pas longtemps, nul n'est besoin de partir loin pour voyager !