Chaussettes rouges 2, Raies Diabolique 1

Le

Hier soir, avec Amélie et Béné, nous sommes allé voir, grande première pour tous, un match de base-ball au Fenway Park, qui opposaient les Red Sox de Boston aux Devil Rays de Tampa Bay (ce qui vous doit le titre biscornu de ce texte).

C'était aussi une découverte du base-ball lui-même : j'avais quelques vagues idées sur les règles du jeu, mais pas assez pour pouvoir suivre un match sans difficulté. Le match d'hier a donc été l'occasion de deviner des règles, et peu à peu, nous sommes arrivés à un résultat qui ne doit pas être très loin de l'original.

L'autre spectacle de la soirée était celui qui se déroulait dans les gradins : à vrai dire, du fait du rythme extrêmement haché du jeu (commun, à ce qu'il me semble, à de nombreux sports américains), le public est toujours en mouvement, en discussion... Et, du fait, du mouvement patriotique (nationaliste ?) déclenché par les attentats, nous avons eu le droit à pléthore de drapeaux, chants et slogans de glorification de l'Amérique.

Ce qui, je dois bien le dire, m'a laissé mal-à-l'aise... Mais qui ne nous a pas empêché de passer une très bonne soirée !