Excursions provençales

Le

Après plusieurs week-ends de temps moroses, et profitant d'une météo plus clémente, nous sommes allés prendre un peu du soleil d'automne dans les environs.

Samedi, à flanc de Sainte-Victoire, nous avons pu goûter au contraste de couleurs qu'offrent systématiquement le bleu du ciel, le vert alternant entre le tendre des jeunes conifères et le jauni des feuilles brûlées par l'été, le rouge de la terre et les gris de la pierre. Cette montagne est décidément une oeuvre d'art de la nature.

Dimanche, nous avons commencé la journée par une viste au domaine du Rayol : Australie, Chilie, Californie, Nouvelle-Zélande, Tropiques, Afrique du Sud, Chine, toutes ces régions participent à ces jardins, et leurs flores respectives mêlent leurs parfums doux et amers à ceux salins de la mer. Petits moments d'ivresse...

Bormes-les-Mimosas nous accueilli le temps d'un excellent déjeuner, le temps aussi de se perdre au milieu des ruelles, escaliers cachés, placettes intimes parsemés à travers la petite ville.

Un bref passage, un peu décevant, à la Cadière d'Azur, a précédé un véritable bain de soleil sur une plage de Bandol, qui a clos un bon week-end de repos :)