Guadeloupe 2006 - Carnet de route

Paris → Pointe-à-Pitre → Sainte-Anne

arrivée aéroport 15:45 récupération voiture 16:30 arrivée sainte anne: embouteillages dus à un enterrement en très grande pompe arrivée à l’appart avec aline bains de pieds dans la mer courses rapides aux alentours : jus de tamarin, punch banane, boudins noirs et blancs (lambi et morue) - mais ratage de la cuisson…

Départ de France. Oups ! De métropole je veux dire. Ces vacances devenaient nécessaires. J’étais dans un état de fatigue important.

Départ de Marignane à 9h du matin, pause par Paris. Voyage sans problème.

Nous arrivons en Guadeloupe vers 15h30 heure locale. Il fait 26°C. Notre arrivée à l’appartement à Sainte-Anne est un peu retardée par les embouteillages notamment dus à un enterrement à Sainte-Anne. Les gens sont très habillés, portent notamment des chapeaux et des robes de fêtes. Dans la rue, un orchestre remonte la route principale suivi par un cortège de personnes.

Accueil par la grande cousine de Dom au studio placé idéalement au bord de la plage municipale de Sainte-Anne.

Plage de rêve avec cocotiers et raisiniers, sable fin et petits lagons. Le soleil se couchant tôt, seul Dom a le courage de se baigner.

Au petit supermarché du coin, nous achetons de quoi nous faire un premier repas : punch à la bananes, boudins noirs, et boudins blancs à la morue et aux lambis. Notre inexpérience dans la cuisson des boudins a pour conséquence désastreuse de voir nos boudins blancs disparaître complètement dans l’eau bouillante !

Nous nous effondrons à 20h30.


Dominique Hazaël-Massieux (dominique.hazael-massieux@centraliens.net) et Bénédicte Montigneaux